Shopping Cart

No products in the cart.

CAN/CSA-IEC 61400-12-1:17:2017 Edition

$69.55

Systèmes de génération d’énergie éolienne — Partie 12-1 : Mesures de performance de puissance des éoliennes de production d’électricité

Published By Publication Date Number of Pages
CSA 2017 584
Guaranteed Safe Checkout
Categories: ,

If you have any questions, feel free to reach out to our online customer service team by clicking on the bottom right corner. We’re here to assist you 24/7.
Email:[email protected]

Préface CSA

Ce document constitue la deuxième édition de la CAN/CSA-IEC 61400-12-1, Systèmes de génération d'énergie éolienne – Partie 12-1 : Mesures de performance de puissance des éoliennes de production d'électricité. Il s'agit de l'adoption, sans modifications, de la norme IEC (Commission Électrotechnique Internationale) 61400-12-1 (deuxième édition, 2017-03) qui porte le même titre. Il remplace l'édition antérieure publiée en 2007 qui portait la désignation CAN/CSA-C61400-12-1, Wind turbines – Part 12-1: Power performance measurements of electricity producing wind turbines (norme IEC 61400-12-1:2005 adoptée).

Par souci de brièveté, tout au long de ce document, il sera appelé «CAN/CSA-IEC 61400-12-1».

Cette norme est jugée convenable à l'évaluation de la conformité selon le domaine d'application établi dans la norme.

Domaine d'application

La présente partie de l'IEC 61400 spécifie une procédure de mesure des caractéristiques de performance de puissance d'une éolienne simple et s'applique aux essais d'éoliennes raccordées au réseau électrique de tous types et de toutes tailles. En outre, la présente norme décrit une procédure qui doit être utilisée pour déterminer les caractéristiques de performance de puissance des petites éoliennes (définies dans l'IEC 61400-2) raccordées soit au réseau électrique, soit à un banc de batteries. La procédure peut être utilisée pour évaluer la performance d'éoliennes spécifiques sur des sites spécifiques, mais la méthodologie peut également être utilisée pour procéder à des comparaisons génériques entre différents modèles d'éoliennes ou différents réglages d'éoliennes lorsque les influences des conditions spécifiques au site et du filtrage de données sont étudiées.

Les caractéristiques de performance de puissance des éoliennes sont déterminées par la courbe de puissance mesurée et la production annuelle d'énergie (AEP) estimée. La courbe de puissance mesurée, définie comme la relation entre la vitesse du vent et la puissance de sortie de l'éolienne, est déterminée en compilant des mesures simultanées des variables météorologiques (notamment la vitesse du vent), ainsi que des signaux d'éoliennes (notamment la puissance de sortie) sur le site d'essai pendant une période suffisamment longue pour constituer une base de données statistiquement significative sur une plage donnée de vitesses du vent et dans des conditions de vent et des conditions atmosphériques variables. La production annuelle d'énergie (AEP) est calculée en appliquant la courbe de puissance mesurée aux distributions de fréquence de vitesses du vent de référence, en prenant pour hypothèse une disponibilité de 100 %.

Le présent document décrit une méthodologie de mesure qui exige que les valeurs de la courbe de puissance mesurée et de la production d'énergie déduite soient complétées par une évaluation des sources d'incertitude et de leurs effets associés.

CAN/CSA-IEC 61400-12-1:17
$69.55